Temps Réel

Mon projet pilote se dessine tranquillement.
Départ prévu pour la Gaspésie le 7 octobre 2019!

Une exposition itinérante sur les enjeux environnementaux qui visitera les écoles et institutions.
Photos aériennes et terrestre, esquisses, fiches informatives, études de cas seront présentés ainsi que des oeuvres en lien avec le sujet, seront exposées. Lors de ces ateliers les jeunes seront amenés à réfléchir et à échanger leur point de vue, et ensuite, par l’art, le dessin ou la peinture, exprimer leur vision du sujet.

Lors de mon voyage en Gaspésie, je puiserai images et informations sur l’impact de la déforestation sur la biodiversité, notamment en ce qui attrait aux caribous montagnards qui se meurent, ainsi que l’impact sur le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles. Ma large expérience en graphisme me permettra de bien synthétiser et vulgariser toute l’information recueillie auprès de personnes clés afin d’exposer des faits et images qui sensibilisent, tout en demeurant ludique et pédagogique. Mon objectif lors de cette exposition, est de démontrer que l’art trouve tout son sens lorsqu’il sensibilise. Regarder le réel et le représenter. Raconter une histoire, exprimer ses émotions, l’art est une langage en soi.

Dès la semaine prochaine, vous aurez des développements précis sur la préparation du voyage, entente avec certains organismes, rencontres, etc.

Restez branchez! À bientôt !

 

Pour soutenir mon projet, voici la campagne de socio-financement en cours. Merci !

 

profil-pictures

 

Publicités